L'OGEC

C’est l’organisme de gestion de l’école sous le régime d’une association de loi 1901. Cette association est constituée d’un ensemble de personnes bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps et de leur compétence au service de l’école. Le rôle de l’OGEC est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

 

Les ressources financières de l’OGEC

 

  • Ressources publiques : l’école étant une école privée sous contrat avec l’Etat, l’OGEC reçoit un concours financier de la mairie par le biais d’une convention.

  • Ressources des familles : l’OGEC reçoit une contribution des familles et reçoit aussi les paiements des services périscolaires (garderie, cantine).

 

Les domaines d’activités de l’OGEC

 

  • Gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.

  • Gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.

  • Gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires.

 

PRESIDENTE : Virginie METTIER.